Les services de Maïa Élévation

Notre propre équipe de techniciens : un gage de qualité

Nous mettons un point d’honneur à vous offrir la maîtrise totale de notre intervention, de l’élaboration de votre projet d’élévation jusqu’à la pose et la maintenance de votre équipement. Chez Maïa Élévation, nous sommes fiers de vous dire que nos techniciens monte-escalier et élévateur sont tous collaborateurs de l’entreprise.

Il est important pour nous de le souligner, car notre maîtrise de la chaîne d’installation, d’entretien et de dépannage, est notre gage de confiance et de qualité envers vous. Elle vous promet d’avoir à votre disposition une équipe à proximité, permanente et réactive pour :

  • Intégrer de manière optimale vos équipements dans votre environnement ;
  • Agir avec rapidité pour l’installation et la mise en place de votre système ;
  • Faire agir la garantie Constructeur en cas de besoin ;
  • Vous servir après la vente et intervenir immédiatement en cas de panne ;
  • Définir votre contrat de maintenance personnalisé.

Nos techniciens, tous habilités en électricité, sont formés chaque année par nos fournisseurs. Notre service d’installation inclut un temps d’explication nécessaire pour une bonne prise en main de votre système d’élévation.

Installation et mise en service des systèmes d'élévation par Maïa

Installer un monte-escalier : la méthode Maïa en 4 étapes

1/

Premier rendez-vous gratuit

Écoute active pour comprendre la demande, les besoins et les contraintes du lieu

« C’est en se rendant dans votre environnement que nous sommes capable de dire ce qu’il est possible de faire. De plus en plus, nous accompagnons en amont les projets ».

2/

Prise de mesures sur le site

« En fonction des besoins de la personne, du type d’escalier, de la configuration du lieu, du budget alloué au projet, nous choisissons un fournisseur et le type de monte-escalier : simple rail, double rails, intérieur droit, intérieur courbe, extérieur droit, extérieur courbe ».

3/

Présentation du Plan 3D de votre monte-escalier

« Cette projection en 3D vous permet de projeter votre escalier avec le monte-escalier installé. Vous choisissez la couleur et le revêtement de l’assise du monte-escalier à ce moment-là ».

4/

Rendez-vous installation, explication & prise en main

« L’installation de votre monte-escalier est réalisée en une demi-journée voire une journée, par l’un de nos techniciens. Le technicien ajuste l’équipement pour qu’il soit adapté à vos besoins. La prise en main est rapide et simple ».

Besoin d'aides pour financer votre monte-escalier ?

Installer une plateforme élévatrice PMR, un ascenseur privatif ou un monte-charge

Pour les projets d’ascenseur privatif, de plateforme élévatrice verticale ou oblique et de monte-charge dans les entreprises, des travaux d’aménagement et de maçonnerie sont souvent à prévoir. Pour une plateforme élévatrice, son installation nécessite la création d’une dalle béton aux normes requises par le fabricant. La création d’un ascenseur privatifintérieur ou extérieur implique l’installation d’une structure autoportante ou d’une gaine de maçonnerie. Selon le modèle choisi et la disponibilité de votre artisan, il faut prévoir plusieurs jours d’installation. 

Si vous envisagez l’installation d’un monte-charge dans vos locaux d’activité, quel que soit le volume de charge souhaité, vous devrez aussi prévoir la réalisation de travaux de maçonnerie.

Pour que votre projet d’installation de plateforme élévatrice PMR, d’ascenseur privatif ou de monte-charge se déroule dans les meilleures conditions et les meilleurs délais, nous vous conseillons toujours quelques artisans locaux. Au fil des années, nous connaissons bien les entrepreneurs (maçon, menuisier, serrurier, ferronnier, verrier) capables de répondre au cahier des charges et avons pu constituer un réseau qualifié de professionnels du bâtiment avec qui nous avons l’habitude de bien travailler.

À votre place, nous pouvons prendre contact avec les artisans proches de chez vous pour échanger très précisément avec eux sur votre projet d’élévation. Vous gagnez du temps sur l’avancement de l’installation de votre système d’élévation !

Garanties, SAV, maintenance et suivi

Tous les matériels d’élévation que nous installons chez nos clients particuliers ou professionnels répondent à toutes les normes européennes et bénéficient du marquage CE.

Trois garanties vous sont offertes :

  • La certification CE sur tous nos produits après  tests drastiques au niveau international
  • la garantie européenne constructeur qui couvre durant deux ans le fonctionnement (pièces et main d’oeuvre) de tous nos équipements et pendant cinq ans, le moteur des monte-escalier
  • un contrat de maintenance conclu pour deux ans avec une visite annuelle.

Pour nous, la sécurité est essentielle. Il n’est pas question de vous installer l’une de nos solutions d’élévation et de mobilité sans vous proposer un contrat de maintenance, d’entretien et de suivi. Ce contrat vous permet de vérifier annuellement le bon fonctionnement de votre monte-escalier, de votre plateforme élévatrice ou de votre ascenseur privatif.

Nos agences sont implantées à Lezoux dans le Puy-de-Dôme et à Brive en Corrèze, deux points que nous avons souhaité central pour vous dépanner en moins de 48 h en Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Cette situation nous permet d’avoir une équipe de techniciens proches de tous nos clients. À partir de la date d’installation, votre système d’élévation est garanti deux ans : pièces et main d’œuvre y compris les déplacements.

Monte-escalier

Découvrez les marques partenaires distribuées par votre prestataire expert de proximité

Monte-escalier

HANDICARE (NL)
ACORN (NL)
VIMEC (I)
THYSSEN (GB)

Ascenseurs privatifs

IGV (I)
NAMILIFT (S)
CIBES (S)
ENIER (ESP)
TERY (GB)
METALIFT (I)

Monte-charge Professionnel

HIDRAL (ESP)
BKG (D)

Plateforme Accessibilité

LEHNER (AT)
VIMEC (I)
THYSSEN (A)
MPR (S)
Myd’L (F)

tempus vel, quis, velit, facilisis venenatis, libero